Au lieu de publier les dégustations ou les découvertes intéressantes sur mon facebook, désormais je vous inviterai à les consulter sur le blog.
Cette semaine (hormis les vins "natures" dégustés au Moine Echanson que j'ai vraiment appréciés mais dont je n'ai pas les photos ni le noms en fait, il ne vous reste qu'à les découvrir en allant vous délecter avec la cuisine de Guillaume), j'ai découvert 2 vins blancs qui méritent un détour.
Le premier: un chardonnay de la Vallée d'Okanagan (Canada - Colombie britannique) agrumes et fleurs, bonne matière et belle longueur, on l'a bu avec des truites en papillotes, ce devrait être super sur des homards (15 $ à la SAQ).
Le deuxième: dégusté avec Luc (Sommelier - www.sommelierlucdelisle.ca), un vin blanc autrichien Stadt Krems - cépage grüner veltliner, une ressemblance avec un riesling, une belle acidité (citron), des arômes d'agrumes, fruits blancs, et de la minéralité. Super en apéritif ou comme ce soir par exemple, super accord avec un ceviche de pétoncles (citronné). A 13$ à la SAQ le rapport qualité/prix est bien plus intéressant qu'un riesling de base!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire